Présentation et fonctionnement

samedi 16 janvier 2016
par  Les Docs

RESSOURCES

Lieu de travail sur documents, lieu de lecture ouvert à tous, le CDI regroupe la quasi totalité du fonds documentaire de l’établissement et le met à la disposition de ses utilisateurs, qui peuvent consulter et/ou emprunter des documents… :

- imprimés : dictionnaires et encyclopédies, ouvrages documentaires ou de fiction, périodiques, manuels scolaires, documentation ONISEP sur les études et les métiers

- électroniques : accès à Europresse, à l’encyclopédie Universalis et autres ressources en ligne, via le réseau pédagogique du lycée

Les enseignants y trouvent aussi des documents audio-visuels (CD accompagnant les manuels de langue ; DVD documentaires ou de fiction).

A destination des élèves, il existe depuis quelques années une DVDthèque de films étrangers, qui leur permet de pratiquer agréablement la compréhension orale des langues étudiées en cours, et de s’imprégner de la culture des pays où elles sont parlées.

Sur les postes informatiques du lycée, élèves et enseignants peuvent interroger le catalogue du CDI, désormais consultable en ligne à l’adresse suivante :

Enfin tout un chacun peut consulter au CDI les informations culturelles émanant des bibliothèques, des musées ou des salles de spectacles (affiches, tracts, brochures, programmes).

Expo IST jusqu’au 24 janvier

lundi 16 janvier

Grâce à Mme Frumy, infirmière du lycée, une exposition très instructive sur les maladies sexuellement transmissible a été installée en partie au CDI (5 premiers panneaux), en partie en salle des Actes (pour les 5 derniers). Elle nous a été prêtée gratuitement par
l’ I.R.E.P.S. (Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé) jusqu’au 24 janvier.