Voyage culturel en Grèce février 2008

vendredi 2 mai 2008
par  Les Docs

Ce voyage organisé par l’association Arista a donné l’occasion aux hellénistes de 2ndes, 1ères, terminales de Mmes Favero et Silvent, ainsi qu’à quelques élèves des classes préparatoires littéraires, de découvrir la Grèce d’Athènes à Thessalonique.

Du 18 au 25 février 2008 sous la conduite de Mme Hamdi, ancien professeur de lettres classiques et de Mme Silvent, actuellement en poste au lycée, une trentaine d’élèves hellénistes sont partis à la découverte de la Grèce, lors d’un périple qui les a conduits jusqu’à Thessalonique, au bord de la mer Egée.

Les élèves ont effectué, au préalable, des travaux de recherche au CDI qui leur ont permis de présenter les sites avant chaque visite.

_ Déroulement du séjour :
Première journée : Athènes, visite du musée archéologique et de l’Acropole.
Deuxième journée : Delphes, visite du site archéologique et du musée.
Troisième journée : Kalambaka, visite de deux monastères des Météores.
Quatrième journée : Vergina et Pella, découverte des tombes royales macédoniennes et Thessalonique, visite de la ville moderne et de l’agora gréco-romaine, promenade sur le front de mer.
Cinquième journée : Thessalonique, visite du musée archéologique et de quelques églises byzantines en passant par l’Arc de Galère. Temps libre pour se promener dans la ville moderne ou profiter du soleil au bord de la mer Egée.
Sixième journée : Dion, visite du site archéologique et retour sur Athènes.
Septième journée : Athènes, promenade libre dans l’agora et et dans le quartier pittoresque de Plaka.

Les travaux de recherche des élèves, ainsi que leurs photos du voyage, seront exposés au CDI courant mai dans le cadre de la semaine des langues anciennes.

L'Acropole Delphes Les Météores Temple d'Apollon

Grenoble, 38, France