Les élèves au musée : les premières option arts plastiques

dimanche 1er janvier 2017

En plus des élèves qui se sont rendus de manière individuelle au musée, cinq classes du lycée ont pu visiter l’exposition Kandinsky pendant le temps scolaire : les secondes 2, les premières L, les premières et terminales option art, et les terminales L spé art.

musee_1.png

Alors que dans la soirée, les visiteurs du musée se faisaient plus rares, nos élèves de première option facultative ont pu faire une visite très complète de l’exposition et comprendre les enjeux des problématiques abordées par l’artiste.

musee_4.png

lls devaient remplir une fiche pédagogique et faire des croquis de détails ou d’œuvres. Deux heures d’une visite qui leur servirait par la suite à réaliser une production plastique et à jouer les guides pour des visites futures...

musee2.png
kandinsky-2.jpg
sans_titre-9.png

Luka Winandy en classe de 1ère S nous a proposé ses photos.