Candidatures APB : deux points importants

jeudi 23 février 2017

Vous candidatez en classe préparatoire au lycée Champollion via Admission Post-Bac ? Lisez ceci !

1. Pour chaque orientation demandée, les enseignants de Terminale ont la possibilité de remplir une fiche spécifique, appelée appréciation en ligne (AEL). Admission Post-Bac par défaut remplit automatiquement cette fiche en remontant simplement les appréciations portées sur les bulletins. Les bulletins faisant déjà partie du dossier de candidature, cette redondance n’a aucun intérêt et dessert les élèves. Les bulletins sont évidemment importants mais ils ne sont pas suffisants pour examiner une candidature car les appréciations qui y sont portées sont généralistes. Au-delà des notes, il est essentiel que les enseignants, et notamment les enseignants des disciplines dominantes de la filière demandée, donnent leur avis sur la pertinence de ce choix d’orientation : c’est à travers cette fiche qu’ils doivent le faire.
  2. Si votre situation comporte des éléments particuliers sur lesquels vous souhaitez attirer notre attention, susceptibles d’éclairer votre parcours (notamment en cas d’interruption dans votre scolarité) ou d’appuyer votre candidature, vous pouvez faire parvenir aux commissions de recrutement des documents au format .pdf. Suivez alors impérativement ces indications : Comment faire parvenir des pièces jointes aux commissions de recrutement.