APB : de l’importance de l’appréciation en ligne

mercredi 13 janvier 2016

Vous candidatez en classe préparatoire au lycée Champollion via Admission Post-Bac ? Il est important que l’appréciation en ligne, relative à chacune des filières que vous demandez, soit remplie par vos enseignants.

Pour chaque orientation demandée, les enseignants de Terminale ont la possibilité de remplir une fiche spécifique, appelée appréciation en ligne (AEL). Admission Post-Bac par défaut remplit automatiquement cette fiche en remontant simplement les appréciations portées sur les bulletins. Les bulletins faisant déjà partie du dossier de candidature, cette redondance n’a aucun intérêt et dessert les élèves. Les bulletins sont évidemment importants mais ils ne sont pas suffisants pour examiner une candidature car les appréciations qui y sont portées sont généralistes. Au-delà des notes, il est essentiel que les enseignants, et notamment les enseignants des disciplines dominantes de la filière demandée, donnent leur avis sur la pertinence de ce choix d’orientation : c’est à travers cette fiche qu’ils doivent le faire.

Un dossier de candidature dont la fiche AEL n’est pas remplie est pour nous un dossier incomplet.

Grenoble, 38, France

Conditions météo à 0h0