Félicitations à nos Khâgneux pour leurs premiers résultats

mardi 1er juillet 2014
par  Beatrice DUCHEMIN

Dès le mois de juin, les élèves de khâgne Lyon et Ulm pouvaient se réjouir des premiers résultats : Agathe, Félix et Julie admissibles aux illustres ENS, Loic préparant ses oraux pour l’EM Lyon, Aminata, Charlotte, Anouk, Sandrine organisant leur tour de France des écoles de management, Pénélope, Sarah et Julie admissibles au CELSA (l’école de journalisme de la Sorbonne), Asia et Estelle heureuses d’entrer à l’Ecole du Louvre, Lucile, Mohamed, Poéti et Thibaud lauréats du concours des IEP tandis que Thomas est admis à Sce Po Paris en préparation à l’ENA. Cédric, Amandine, Lucie sont en bonne voie d’être de futurs étudiants de l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales). Adrien partira pour Genève brillamment admis à la Faculté de Traduction et d’interprétariat (FTI). Marie, Cinthya et Florian préparent leur valise, ils iront faire leur L3 d’anglais à Nottingham ou vers d’autres destinations dans le cadre du programme Erasmus et ceci grâce à la convention qui lie le Lycée Champollion à l’Université Stendhal. D’autres poursuivront des cursus en L3 ou Master à Grenoble, Lyon ou Paris, dans des universités partenaires. En ce début du mois de juillet, nos étudiants de classes préparatoires littéraires sont à l’aube de très belles poursuites d’études, aussi prestigieuses que diversifiées. Nous leur souhaitons le meilleur !

Grenoble, 38, France

Conditions météo à 0h0