Concours ECE-ECS

mardi 17 juin 2014
par  Alain Mattone, proviseur

Cette année encore, les filières des classes préparatoires économiques et commerciales (ECE et ECS) du lycée Champollion s’illustrent par leurs très bons résultats d’admissibilité aux concours des grandes écoles de commerce.

ece2_leopold.jpg

Cinq étudiants sont particulièrement à l’honneur puisqu’ils sont admissibles à ESCP Europe et que trois d’entre eux réussissent le doublé en décrochant aussi une admissibilité à HEC, la plus prestigieuse école de management de France.

Issus des lycées Marie Curie (Echirolles), Pierre Béghin (Moirans), Pierre Termier, des Eaux-Claires et de Champollion où ils étaient scolarisés jusqu’au baccalauréat, ils ont fait le choix d’une classe préparatoire au lycée Champollion où, selon leurs dires, ils ont trouvé "une classe préparatoire conciliant une exigence de travail très élevée, une écoute et un accompagnement attentif des professeurs et une excellente ambiance de classe".

img_1188_mini.jpg

Les autres étudiants de ces deux classes ne sont pas en reste, puisque chacun d’entre eux totalise au minimum trois admissibilités dans des écoles de commerce et de management.

A la veille de leur tour de France pour passer les épreuves orales, gageons qu’ils sauront aussi briller lors de cette dernière étape ! Ils sont prêts, nous leur faisons confiance.