Travailler à Champollion

vendredi 21 février 2014
par  Beatrice DUCHEMIN

Au coeur du lycée nous proposons trois espaces de travail pour les élèves de classes préparatoires dont un réservé aux élèves littéraires. Faisons un petit tour de ces espaces.

Le CDI

Situé au deuxième étage du lycée, le CDI offre une large palette de recherche pour les élèves des classes préparatoires. Que ce soit pour ses œuvres de fictions, ses ouvrages de référence ou ses nombreuses revues de presse et journaux, il permet d’accéder sans peine à beaucoup d’informations générales ou de suivre l’actualité. Des ordinateurs sont également à disposition pour se connecter à Internet, faire des recherches, imprimer des documents ou prospecter dans la base de données. Pouvant accueillir beaucoup d’élèves il donne une place au chaud aux étudiants voulant étudier calmement. Etant libre d’accès par tous les élèves du lycée il provoque des rencontres entre sections, permettant ainsi de faire des rencontres ou d’échanger sur divers sujets.

JPEG - 123.6 ko

La salle Khâgne

Annexée au CDI, l’administration a réservé une salle pour les classes préparatoires littéraires. Dotée de documents plus précis et plus spécialisés, cette salle permet aux étudiants littéraires de se retrouver et de travailler ensemble dans un cadre plus privé. Disposant elle aussi d’ordinateurs, la salle khâgne possède tous les éléments pour effectuer des recherches approfondis sur un sujet, travailler des versions latines, concevoir un plan de dissertation, préparer une khôlle, débattre avec ses camarades etc. C’est un lieu incontournable pour les littéraires voulant travailler au lycée dans un bon environnement.

JPEG - 103.6 ko

Les salles de travail Prost-Tournier

Réservées aux élèves des classes préparatoires du lycée, les salles Prost-Tournier du troisième étage sont les bons endroits pour travailler au calme. Elles consistent en un enchaînement de petites pièces fermées. La préparation des khôlles se fait en général dans ces salles, bien isolées pour la plupart. C’est aussi un lieu idéal pour s’entraîner à des exposés ou préparer des travaux de groupes.

JPEG - 101.1 ko

L’environnement

Pour finir, si le temps grenoblois le permet, il est aussi bon de travailler dans les cours du lycée, au soleil, grâce aux nombreuses tables et bancs disponibles. L’environnement fait beaucoup : avec ses huit cours ombragées, le lycée est un agréable lieu de travail. Et il est toujours appréciable de s’installer sur un banc le temps d’un intercours ou pendant une heure de pause dans l’emploi du temps.

JPEG - 96.5 ko

Agenda

<<

2016

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

Météo

Grenoble, 38, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>