Entretiens HEC

mercredi 20 novembre 2013
par  Alain Mattone, proviseur

Samedi 16 novembre de 8H à 13H, le lycée Champollion a organisé ses traditionnels « Entretiens HEC ».

Cette manifestation, bien connue dans l’établissement et qui fait partie de la formation, réunit une centaine d’enseignants, de DRH, de chefs d’entreprise (ingénieurs et managers) et d’anciens étudiants ayant intégré les grandes écoles qui évaluent les étudiants de classes préparatoires lors d’entretiens de personnalité et de motivation. Ces entretiens auxquels assistaient les étudiants de première année, constituent l’épreuve « reine » de l’oral pour entrer dans les prestigieuses écoles de management comme Grenoble Ecole de Management, HEC ESSEC, Edhec, Skema et autres Business School … Les étudiants de classes préparatoires qui les présentent ont la chance, à « Champo », de bénéficier des conseils avisés de professionnels de l’entreprise venus de tout le bassin grenoblois. Lors de cette matinée très conviviale, qui a lieu trois fois par an, de nombreux « anciens » de la prépa ayant intégré les grandes écoles, viennent prêter main forte dans les jurys, montrant, par leur enthousiasme, leur fidélité, et leur gratitude que la filière des classes préparatoires de Champollion est non seulement une voie d’excellence mais aussi une grande famille ! A cette occasion, les 40 étudiants de deuxième année étaient tous sur leur « 31 » armés pour affronter durant 45 minutes les 25 jurys composés de 4 personnes. Un dernier exercice identique à celui-ci, qui aura lieu fin mai, leur permettra sans aucun doute de transformer leur admissibilité en admission.

Grenoble, 38, France

Conditions météo à 0h0