OXFORD-J2

vendredi 15 mars 2013

Notre voyage en avion nous a permis de voir les côtes normandes sous la neige ! Le soir, nous avons été accueillis à Oxford par nos correspondants tout heureux de nous retrouver. Première soirée á découvrir leurs parents, leur maison... premier repas... premiers échanges en anglais... parler, comprendre avec la fatigue du voyage... et enfin une bonne nuit de repos !
Aujourd’hui, le soleil nous accompagne le long des avenues bordées de larges bâtisses du XIXéme siécle. Arbres en fleurs, jonquilles. Le printemps est là. En approchant du centre ville, on marche dans des ruelles plus étroites, où le style plus ancien de l’architecture est aussi plus hétéroclite. Les élèves, attentifs et admiratifs, apprennent à différencier les différents styles et s’émerveillent de la beauté de ces bâtiments parfaitement entretenus. Découverte du célèbre « Hall » qui a servi de décor à Harry Potter, des somptueuses bibliothèques où des étudiants travaillent tandis que nos pas nous conduisent devant la boutique de bonbons d’Alice (Celle du Pays des Merveilles) et que nous terminons notre matinée au second étage d’un bus qui nous ramène au lycée !
Un weekend d’immersion s’annonce où les familles anglaises vont tenter de nous faire goûter le charme de la pluie britannique... RV lundi 8h pour la visite de la résidence royale de Windsor

Notre groupe devant le BODLEIAN LIBRARY Dans SUMMER TOWN