Chimie, le plein d’énergie

mardi 20 septembre 2011
par  Les Docs

Le CDI, d’où est partie l’idée de célébrer l’Année de la Chimie, a ouvert aux élèves en leur proposant d’emblée l’exposition "Chimie, le plein d’énergie", un ensemble de 13 panneaux gracieusement prêté par le CEA. Elle restera en place jusqu’aux vacances de Toussaint.
Elle est accompagnée de 2 présentations d’ouvrages sur les diverses facettes de la chimie. Les titres les plus récents ont été choisis au printemps conjointement avec Mme Nouvel, professeure de chimie en CPGE qui a organisé avec ses collègues une manifestation d’envergure, laquelle se poursuivra pendant tout le mois d’octobre. Des DVD sur la chimie ont également été acquis pour diffusion aux élèves.

Journée internationale des femmes 2017

mardi 7 mars

A l’occasion de cette journée, les documentalistes ont acquis plusieurs exemplaires de l’affiche 100 dates qui construisent nos luttes féministes aujourd’hui , éditée par la revue "Silence". Elle sera présente jusqu’aux prochaines vacances au Foyer des élèves, dans l’entrée des bureaux de la Vie scolaire, en salle des professeurs, ainsi qu’au CDI bien sûr ! Où vous trouverez aussi une table de documentaires sur les droits des femmes et leurs luttes pour l’égalité, et une autre de BD, romans graphiques ou mangas évoquant femmes célèbres du 20e siècle ou jeunes filles d’aujourd’hui. Reprenant le titre d’un ouvrage des années 90 sur la plus grande réussite des filles à l’école, suivie pourtant par la discrimination des femmes dans le monde du travail, concluons sur ce mot d’ordre toujours d’actualité Allez les filles !